Notre histoire

ORBERIE CAMPER est le résultat d’une volonté de rupture avec les productions des marques françaises  qui, sous le prétexte que la langue française ne sied pas à l’expression ou à l’impression de l’idée dans la mode, préfèrent à la francité le french touch. ORBERIE CAMPER est une marque originale pour sortir des habitudes de création et de production et proposer de nouveaux motifs d’aimer le nom français.

La marque ORBERIE CAMPER a été déposée à l’INPI pour mettre dans la mode ce que Quimper, le nom, a d’ aussi joli phonétiquement et visuellement que New York. Il s’agit pour notre marque de ne pas avoir de français que le siège, mais, par exemple, les noms sur nos t-shirts, le design de nos produits qui vont donner à voir notre idée de la France dans sa grandeur. Créée, au fond, pour mettre la francité en relief, c’est-à-dire pour faire poser les yeux sur les splendeurs nominales jusque-là invues de la France, la marque à la calèche va donner à voir pour la première fois dans l’industrie de l’habillement, outre le drapeau tel que Delacroix l’a hissé dans La liberté guidant le peuple ce qu’il y a de français, y compris outre-mer, que la mode a empêché de regarder.

ORBERIE CAMPER, c’est d’abord redonner à la francité les couleurs que la mode a réservées au seul anglais. Il s’agit de faire sensation avec du basique. Le défi que toute l’équipe veut relever dès lancement de la marque est de proposer un t-shirt, un polo, un denim qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusque-là. Il est question d’imprimer à l’esprit, chaque saison spécifiquement, ce que nous avons trouvé d’esthétiquement beau dans France. ORBERIE CAMPER , qui s’élance aussi bien par le t-shirt, le polo que par le jean, le bonnet et l’écharpe pour la femme et l’homme, doit s’ébattre dans des collections plus complètes et s’agrandir pour se hisser à la hauteur des grandes marques.