Press Room

ORBERIE CAMPER, de la société du même nom, est une marque française familiale de prêt-à-porter pour l’homme et la femme, qui a été créée en juin 2012 par la société  ORBERIE CAMPER.

ORBERIE CAMPER propose à ses clients des tee-shirts, polos, jeans, pulls, cardigans et accessoires d’hiver pour l’homme et la femme. La marque a pour objet de mettre le concept de la francité dans la mode. Il s’agit de faire effet avec un nom français comme « SAINT BOMER » au lieu de « California » non seulement, mais aussi et surtout de faire sensation en réinventant ce qui existe déjà. Pour sa collection denim par exemple, la marque vient de déposer deux modèles à l’INPI, qui ont été enregistrés. Ces modèles, qui ne sont pas triviales signatures de Jeans, résultent d’un effort perpétuel d’innovation. Chaque fois nécessairement, l’équipe de design d’ORBERIE CAMPER travaille à cette alliance précieuse pour rester compétitive, si ce n’est pour exister dans un secteur, qui voit pulluler autant de marques qu’il n’y a d’individus pour les créer. L’objectif est de parvenir à allier le beau à l’innovation tout en ne perdant pas de vue les standards, lesquels font qu’un t-shirt demeure un t-shirt. Ce qui est donc revu dans un t-shirt ORBERIE CAMPER, par exemple, par les designers, c’est ce qu’il a d’impersonnel. Pour relever un tel défit et proposer des vêtements jusqu’ici invus, la marque se renseigne sur les avancés dans le textile.

La marque commercialise ses produits exclusivement en ligne à l’adresse https://orberiecamper.com. Le choix du e-commerce s’est imposé à la société et marque ORBERIE CAMPER, car ce canal de distribution présente des atouts indéniables dont notamment une zone de chalandise transfrontalière que le circuit de distribution traditionnel ne permet pas. Outre l’avantage pour le client de faire ses achats sans se déplacer, le e-commerce est la seule voie possible qui permet à la marque d’exister tout de suite, et avec les réseaux sociaux, des possibilités considérables d’accroître sa réputation.

La clientèle cible d’ORBERIE CAMPER est un homme et une femme modernes et travailleurs, attachés à la tenue chic et décontractée. Elle est dynamique, qui manifeste une attitude de volonté, d’entrain et de gagnant. Elle est à l’affût de ce qui fait français, du nom français ayant vocation à « faire sensation ».

   Book_version_V-1

Télécharger (.zip)